Nos élèves en Bac Pro Sécurité ont pris part à l’URBAN TRAIL en soutien aux blessés de l’Armée de Terre, une initiative valorisant le lien fort entre l’Armée et la Nation. Cet événement de solidarité s’est articulé autour d’une course symbolique et non-chronométrée de 5 km, conçue pour renforcer la cohésion entre les participants : les cadets de la défense, les classes défense, nos jeunes engagés et les élèves de notre établissement.

L’activité s’est déroulée le mercredi 9 octobre, de 9h30 à 11h30, à St-Christol-Lez-Alès. Les élèves de seconde se sont investis en participant activement à la course, tandis que nos élèves de première et terminale avaient la responsabilité d’assurer la sécurité de l’événement. Leur implication exemplaire a permis un déroulement sans accroc et dans une ambiance de soutien et de fraternité.

Nous adressons nos sincères remerciements au CFIM-1er RMAT du bassin alésien pour l’organisation de cet événement et pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. Nous saluons également nos élèves pour leur engagement et leur professionnalisme qui ont contribué au succès de cette belle journée de solidarité.